FAQ

Comment obtenir Mangekyou Sharingan septembre 21, 2021Comment obtenir Mangekyou Sharingan

Comment obtenir Mangekyou Sharingan

Cet article vous guidera à travers les questions les plus posées sur Mangekyou Sharingan.

Commençons par comprendre un peu le mangekyou Sharingan !

Que signifie Mangekyou ?

Mangekyou est simplement une forme évoluée du Sharingan. Ça veut dire ' Oeil de roue de copie de kaléidoscope “.



Mangekyou Sharingan est une technique oculaire puissante qui ne peut se produire que là où il y a un niveau incroyable de haine et de colère refoulé chez l'utilisateur. Il revient ensuite à un Sharingan régulier si ces pensées sont annulées à un moment donné. C'est pareil dans le manga.

Le point important à savoir est que Mangekyou Sharingan n'a besoin d'une poussée soudaine d'émotions que dans les premières étapes. Après un peu de pratique et d'habitude, les utilisateurs peuvent activer et désactiver le Mangekyou Sharingan à volonté.

Comment obtenir Mangekyou Sharingan

Le Mangekyou Sharingan peut être atteint par quelqu'un qui a à la fois le Sharingan activé et la personne doit avoir la volonté de tuer son meilleur ami. Si l'on éprouve une perte grave ou une émotion profonde, cela peut activer le Mangekyou Sharingan.

Article similaire : Pourquoi Kakashi est devenu Hokage

Comment réveiller Mangekyou Sharingan

  Comment obtenir Mangekyou Sharingan

Si quelqu'un avait la volonté de tuer ses proches, comme un meilleur ami (personne la plus proche), il activerait son Sharingan, soit par un moment très émotif/stressant. Cependant, ce n'est pas le seul moyen d'activer Sharingan. Si un bon utilisateur de Sharingan subit la perte d'un proche ou toute autre forme de perte grave, cela peut activer le Mangekyou Sharingan. Par exemple, Itachi réveille sa SEP après avoir vu Shisui mourir en sacrifiant sa vie pour le village. Sasuke réveille sa SEP après avoir découvert la vérité sur Itachi. Ceci est également très subjectif car tout le monde n'attrape pas la SP mais seuls quelques personnages sélectionnés l'obtiennent.

Cela fera évoluer leur Sharingan en Mangekyou. Le Mangekyou Sharingan est un motif en double hélice au lieu d'un motif anormal comme dans le cas des utilisateurs ordinaires du Sharingan. Cette capacité Mangekyou ne s'active qu'une fois qu'un utilisateur subit un traumatisme émotionnel et perd quelqu'un proche ou vice versa en gagnant quelqu'un proche puis en le faisant tuer, comme l'ont vu Kakashi, Sasuke et son frère Itachi.

Cette personne pourrait, plus tard, passer à un nouveau type de Sharingan appelé Eternal Mangekyou Sharingan qui peut contrôler Bijuu et d'autres affinités.

Signes d'activation des yeux Mangekyou Sharingan

  Comment obtenir Mangekyou Sharingan
Comment obtenir Mangekyou Sharingan

Lorsqu'il est activé, le Mangekyou Sharingan de l'utilisateur saigne ; parce que leurs yeux subissent des changements drastiques. Les veines autour des orbites et des tempes se gonflent et même palpitent.

Le tomoe dans les yeux de l'utilisateur est remplacé par un design unique qui est différent pour chaque individu. Une fois le MS activé, l'utilisateur n'aura aucun tomoe visible, mais les trois tomoe présents dans l'œil de l'utilisateur se convertiront en un design unique. Le MS est magnifique avec son visuel froid et menaçant.

Chaque fois que l'utilisateur réveille le MS, cela pèse énormément sur l'œil de l'utilisateur et cela prend également une quantité considérable de chakra.

Article similaire : Quel épisode Sasuke combat-il Danzo

Comment débloquer Mangekyou Sharingan

Déverrouiller Mangekyou Sharingan revient à le réveiller.

Le Mangekyou Sharingan est activé lorsqu'un ami/parent meurt de ses mains ou par tout autre moyen et qu'il se sent vraiment triste pour cette perte. C'est parce que le mangekyou Sharingan a besoin d'une grande perte pour se réveiller.

Si cela se produit, alors il faut entrer dans les bases de la formation mangekyou Sharingan.

Tous les Mangekyou Sharingan

De nombreux personnages ont Mangekyou Sharingan.

Ils sont listés ci-dessous :

Mangekyou Sharingan d'Itachi Uchiha

Itachi réveille sa SEP après avoir vu Shisui se suicider pour sauver le village.

  Comment obtenir Mangekyou Sharingan

Les capacités d'Itachi sont Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo. Le MS d'Itachi est l'un des plus puissants de toute la série.

Itachi, en raison de sa maladie, ne pouvait pas maintenir et utiliser sa SEP pendant de longues périodes. De plus, la maladie d'Itachi s'est aggravée en raison de sa surutilisation de la SEP, et Itachi était également proche de la cécité lorsqu'il combattait Sasuke.

Kakashi Hatake Mangekyou sharingan

Kakashi est un personnage célèbre et apprécié. Kakashi obtient l'un des Sharingan d'Obito après qu'Obito le lui ait offert alors qu'il était sur le point de mourir.

Kakashi réveille d'abord le Mangekyou Sharingan après avoir accidentellement tué Rin et avoir été traumatisé par l'événement. Obito et le Sharingan de Kakashi réveillent tous deux le MS en même temps lorsque Rin se fait poignarder car les deux Sharingan sont connectés et synchronisés l'un avec l'autre.

Cependant, Kakashi n'est pas pleinement capable d'utiliser et de contrôler sa SEP jusqu'à Naruto Shippuden. Kakashi étant un non-Uchiha, il lui a fallu beaucoup de temps pour s'habituer au Sharingan. De plus, l'utilisation de la SEP pèse lourdement sur le corps de Kakashi et si Kakashi abuse de sa SEP, il reste parfois alité pendant une semaine entière.

Le MS de Kakashi lui donne la possibilité d'utiliser Kamui sur n'importe quelle personne ou objet selon ses souhaits. L'utilisation de Kamui envoie cet objet ou cette personne particulière dans la dimension Kamui.

Vers la fin de la série, Kakashi utilise le Double Mangekyou Sharingan et le parfait Susanoo pendant une période temporaire offerte par Obito.

Sasuke Uchiwa Mangekyou Sharingan

  Comment obtenir Mangekyou Sharingan

Sasuke a un type très spécial d'œil MS qu'il a pu réveiller après avoir découvert la vérité sur la vie d'Itachi et son sacrifice.

Sasuke a la possibilité d'utiliser un contrôle de flamme de style Susanoo, Genjutsu et Inferno imparfait. Sasuke, après avoir réveillé sa SEP, en abuse contre Killer Bee et les Five Kage, ce qui le rend aveugle très tôt. Sasuke puis avec l'aide d'Obito prend l'œil d'Itachi et réveille l'Éternel Mangekyou Sharingan.

Mangekyou sharingan Sasuke est très puissant.

Article similaire : Naruto Infinite Tsukuyomi expliqué

Obito Uchiwa Mangekyou Sharingan

Obito Uchiwa réveille sa SEP après avoir vu Rin se faire tuer entre les mains de Kakashi. Cela se produit au même moment où Kakashi réveille également sa SEP car les deux yeux sont connectés.

Obito peut également utiliser le Kamui mais c'est un peu différent de celui de Kakashi. Kakashi était capable de lancer le Kamui à une certaine distance et d'éloigner n'importe qui de lui-même dans la dimension Kamui. Alors qu'Obito ne peut que se tirer lui-même et quiconque se tenant juste à côté de lui dans la dimension Kamui. Son Kamui n'a pas la portée nécessaire pour attirer des objets dans la dimension.

Obito et Kakashi ne peuvent pas utiliser le Susanoo car vous avez besoin des deux yeux MS pour utiliser le Susanoo.

Obito étant un Uchiha peut utiliser Kamui très couramment. Pour contrer la cécité, Obito utilise les cellules Hashirama de son corps afin de pouvoir spammer Kamui autant de fois qu'il le souhaite sans perdre la vue.

Obito a également accès au Genjutsu qui l'a aidé à piéger un parfait Jinchuriki Yagura le quatrième Mizukage sous son contrôle. Obito a également utilisé son MS pour contrôler les Kyûbi lorsqu'il a attaqué la Feuille.

Shisui Uchiha Mangekyou Sharingan

Shisui Uchiha a réveillé sa SEP lorsqu'il a vu son ami le plus proche se sacrifier pour lui sauver la vie pendant la guerre.

Nous ne voyons pas Susanoo de Shisui dans l'anime ou le manga. Mais les jeux de la série Naruto Ultimate Ninja Storm qui sont canons montrent que Shisui a un Susanoo de couleur verte.

En dehors de cela, Shisui a accès à l'un des genjutsu les plus puissants de la série 'Kotoamatsukami'. Ce qui est connu pour être si fort et efficace que Shisui peut contrôler et manipuler une personne selon sa volonté et lui faire faire ce qu'il veut. Personne n'est connu pour avoir contré ce Genjutsu, pas même le parfait Jinchuriki.

Danzo Shimura Mangekyou Sharingan

Danzo Shimura était l'un des anciens de la Feuille et le fondateur de la Racine Anbu. C'était un ninja qui travaillait dans l'ombre pour apporter la paix à Konoha (Hidden Leaf Village) dans ses sombres voies.

Danzo a volé l'un des yeux de Shisui pour son genjutsu unique et l'a utilisé au Sommet des Cinq Kage pour devenir le commandant des forces alliées shinobi.

Mangekyou Sharingan de Madara

Madara a réveillé sa SEP après avoir été témoin de la mort de nombreux membres de sa famille et de son clan car c'était la guerre et des gens mouraient partout.

Les capacités de Madara ne sont pas montrées dans l'anime. Mais nous savons qu'il avait accès à Susanoo et au genjutsu.

Plus tard, Izuna Uchiwa sacrifie ses yeux pour que Madara puisse réveiller l'Éternel Mangekyou Sharingan. Après avoir réveillé EMS, Madara a accès à un Susanoo et un genjutsu parfaits qu'il utilise pour contrôler les neuf queues.

Izuna Uchiwa MS

Izuna Uchiha est le frère cadet de Madara qui réveille sa SEP pendant la guerre après avoir été témoin de la mort de membres de sa famille.

Son MS n'est pas beaucoup montré et nous ne connaissons pas ses capacités, mais le fait d'avoir les deux yeux rend certain qu'il avait un Susanoo mais nous ne l'avons jamais vu.

Pendant la guerre, Izuna est vaincu par Tobirama Senju et avant de mourir, Izuna donne ses yeux à Madara pour qu'il puisse réveiller EMS.

Fugaku Uchiwa MS

Fugaku Uchiha est connu pour avoir réveillé sa SEP pendant la guerre lorsqu'il a été témoin de la mort de son ami. Cependant, nous ne voyons jamais le MS de Fugaku dans le manga mais uniquement dans l'anime.

Les capacités MS de Fugaku sont inconnues mais il était connu comme un bon candidat pour le titre de quatrième Hokage et au même niveau que Minato.

Que fait le Mangekyou Sharingan

Il existe de nombreuses capacités Mangekyou Sharingan. Chaque utilisateur MS obtient une capacité différente. Pour le MS d'Itachi, c'est Tsukuyomi et Amaterasu, le style Inferno de Sasuke, le Kamui d'Obito, le Kotoamatsukami de Shisui, etc. une chose qui est commune à tous les utilisateurs de MS est le Susanoo.

Le Mangekyou Sharingan est une forme avancée du Sharingan qui donne la possibilité d'utiliser des techniques uniques. Le Mangekyou Sharingan est réveillé en étant témoin de l'immense perte de perdre un proche.

Ils acquièrent la capacité de piéger des individus dans des illusions, comme le montre l'utilisation par Itachi de Tsukuyomi sur Sasuke, Sasuke sur Danzo et Madara sur Kurama.

Lorsqu'elle est utilisée contre d'autres, l'illusion les place dans un grand espace, avec leurs camarades debout autour d'eux. Ils acquièrent également la capacité de lire et de contrôler les esprits, comme quand Itachi a forcé Kabuto à utiliser le Jutsu de réanimation sur son clan, et comment Madara contrôlait les Kyûbi.

Grâce à l'entraînement, l'Uchiha peut utiliser encore plus cette capacité oculaire. Sans aucune émotion, Itachi a pu se libérer du contrôle de Kabuto et lui a lancé un genjutsu qui l'a fait traverser diverses émotions pendant ce qui semblait être plusieurs jours. Madara a également déclaré que sa pleine puissance n'était pas épuisée lorsqu'il se battait avec Sasuke.

Article similaire : Comment Madara a-t-elle obtenu le Rinnegan

Mangekyou Sharingan éternel

Eternal Mangekyou Sharingan est un œil mangekyou Sharingan qui ne cause aucune cécité, peu importe le nombre de fois qu'un utilisateur utilise les capacités EMS. On peut éveiller l'EMS en prenant le MS de son frère. Les deux utilisateurs doivent avoir la SEP et l'un d'eux doit sacrifier sa SEP. Cela ne fonctionne que dans la même lignée, donc aucun Uchiha ne peut voler le MS de quelqu'un pour obtenir un EMS.

Il existe des capacités EMS que MS ne possède pas. EMS a toutes les capacités Mangekyou Sharingan et permet à l'utilisateur d'utiliser toutes les capacités MS avec un meilleur contrôle du chakra et moins d'utilisation du chakra.

Comment obtenir l'éternel Mangekyou Sharingan

La seule façon d'obtenir un Eternal Mangekyou Sharingan est simplement de prendre un Mangekyou à quelqu'un d'autre de votre propre famille. De préférence votre frère.

Une autre façon consiste à voler l'un des yeux d'un utilisateur EMS. Bien qu'un non-membre Uchiwa soit capable de contrôler et de résister à l'EMS n'est pas clair car nous savons qu'il a fallu une immense pression à Kakashi pour utiliser le MS.

EMS est à son potentiel maximum par rapport à la base Sharingan.

Il peut également être considéré comme un Ultimate Sharingan.

Conclusion

Le but du Mangekyou Sharingan est de voir et de prendre des mesures contre ceux qui voudraient nuire aux autres. On peut également utiliser ces capacités pour contrôler les gens et transformer leur corps en armes vivantes avec toutes sortes d'attaques puissantes. Une fois que vous aurez enfin maîtrisé cette capacité, même la mort ne pourra pas vous empêcher de protéger ce qui est important dans votre vie.

Nous espérons que nous avons répondu à quelques questions pour vous sur la façon dont mangekyou Sharingan est réveillé dans Naruto, mais s'il y a autre chose que nous n'avons pas mentionné, faites-le nous savoir !

Messages recommandés :

  Ézoïque signaler cette annonce
Articles Populaires